l'auteur

Je suis kevin kabona, auteur de fantasy

Mon rêve le plus fou : voyager dans le monde entier avec ma famille et pouvoir écrire depuis n’importe quel endroit de la planète

Kevin Kabona

Kevin kabona en quelques mots

Saviez-vous qu’il était possible d’avoir la larme à l’oeil devant un jeu vidéo ? C’est inimaginable, me direz-vous. Et pourtant…

Octobre 2019 : j’ai trente ans, quelques cheveux blancs, et la nouvelle tombe : je vais être papa !!!
Mon monde est chamboulé ! Mon esprit est tout retourné ! Et une sincère remise en question va s’opérer…

À ce moment-là, je suis comptable dans un cabinet d’expertise. Le travail ne me déplaît pas. Le salaire n’est pas dérisoire. J’ai une situation plutôt convenable. Toutefois, les questions se bousculent dans ma tête au fil des mois. Je sens que j’ai besoin de changement. De liberté. Mais je ne sais pas vers quelle activité me tourner. 

Et c’est un soir de février 2020, alors que je repensais au jeu vidéo qui a marqué mon adolescence, que le déclic a lieu. Et si j’inventais mon propre univers ? Et si, moi aussi, je procurais un panel d’émotions à travers une histoire ? Ce désir m’effraie autant qu’il m’illumine. Un homme de chiffres peut-il devenir un homme de lettres ? J’en parle à ma conjointe qui m’apporte un soutien sans faille. Il ne m’en fallait pas plus pour passer à l’action. Dès le lendemain, je couche mers premières lignes sur mon fichier word… et la trilogie Lucia est née.

Quatre années plus tard, ma passion est plus dévorante que jamais. Malgré les moments de doute et les divers obstacles qui se sont mis en travers de mon chemin, mon objectif est resté le même : faire vivre à mes futurs lecteurs une expérience unique et leur transmettre les mêmes sensations que celles qui m’ont poussées à me lancer dans cette merveilleuse aventure.

 

2018

Nommé

prix de l’imaginaire

2019

laureat

prix de l’imaginaire

2021

Nommé

prix imaginales

dans la presse

Kevin Kabona auteur
Kevin Kabona auteur

“Si j’arrive à transmettre à mes lecteurs toutes les émotions que j’ai ressenties lors de mon écriture, alors j’aurai tout gagné”

kevin kabona

Citation Kevin Kabona

“Si j’arrive à transmettre à mes lecteurs toutes les émotions que j’ai ressenties lors de mon écriture, alors j’aurai tout gagné”

kevin kabona

10 faits sur moi

Mon plat préféré est le riz lentilles (oui c’est un mélange étrange mais essayer c’est l’adopter)

Je fais partie de ceux qui n’ont pas de saison culinaire : je suis capable de manger une raclette en plein mois d’août

Je suis un très grand fan de Pokemon. Si vous me lancez sur le sujet, je suis capable de vous bassinez pendant des heures

Je suis de signe astrologique bélier. Ma conjointe me dit toujours que je fonce avant de réfléchir… c’est plus fort que moi

Lorsque j’étais adolescent, j’ai participé aux championnats de France de Scrabble

Je n’ai jamais regardé un seul film d’horreur de toute ma vie. Et je n’en regarderai sans doute jamais

Je limite les écrans à ma fille de quatre ans alors que je meure d’envie de jouer aux jeux vidéos avec elle

Si j’avais un super pouvoir, je choisirai celui d’arrêter le temps pour figer à tout jamais les moments de bonheur

Je suis originaire de la Réunion (d’où le riz lentilles) mais c’est seulement en 2018 que j’ai visité l’île pour la première fois

J’ai pleuré à plusieurs reprises en écrivant certaines scènes de ma trilogie